dimanche 12 mai 2013

Une journée en Alsace

La décision est prise , que le soleil soit au rendez-vous ou pas (il nous posera finalement un lapin) nous irons passé notre samedi en Alsace pour visiter la montagne des singes et la volière des aigles. La glacière est pleine , les enfants attachés dans la voiture nous voila parti dans la joie et la bonne humeur .
1ere étape : la montagne des singes , le concept , il y a un petit parcours d'environ 1km où l'on voit des singes se balader en liberté , ils viennent chercher le pop-corn  dans nos mains , forcement les enfants adorent (les grands aussi mais on laisse le pop-corn aux enfants car c'est ce que font les autres parents et qu'on veut faire bonne figure )
La miniature bien installée et attaché dans le dos de son père (j'avais trop peur que les singes la prenne pour un des leurs et l'embarquent ) a adoré nourrir ses congénères :


 2eme étape , la volière des aigles , un endroit autours des vestiges d'un château , il y a tout plein de rapaces (vautours , aigles , chouettes et autres trucs qui volent mais bon je ne suis pas passionnée par la chose donc j'ai pas retenu ) , on est arrivé juste à l'heure du spectacle , c'était bien fait , le public participait et pouvait tenir les bestioles sur leur bras .
La miniature impressionné par un rapace qui passe au dessus de sa tête :


(vous noterez que ma fille tient une pomme entre ses mains , je m'essaye aux 5 fruits et légumes par jour mais on en reparlera )

Un peu plus tard dans le spectacle , il a été demandé aux enfants de s'asseoir tout autour de la scène (ou piste ) pour qu'un énorme volatile leur marche sur les genoux , je m'empresse d'installer la miniature (oui mon enfant doit garder un souvenir inoubliable de cette journée bien qu'elle n'ai que 2 ans) 
la voilà installée avec les autres :


Et maintenant le moment où cet énorme truc passe sur ses mini jambes (vous ne pourrez plus la voir la pauvre petite mais ma mine déconfite en dit long)


finalement elle a adoré et était morte de rire !

Ensuite visite des vestiges du château avec une superbe vue sur la campagne Alsacienne et retour à la maison épuisés mais heureux .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire