jeudi 16 mai 2013

Journée sans enfant

Aujourd'hui et comme 2 jours par mois je suis allée en formation pour devenir une assistante familiale encore meilleure que celle que je suis aujourd'hui (je ne vois pas trop comment c'est possible je me sens déjà au top , mais bon on ne sait jamais ...)
Le thème du jour était l'interculturalité :



Thème fort passionnant et tellement bien animé par notre formateur (on ne sait jamais , il se pourrait qu'il me lise ) , mais ce qui me passionnait moi en premier lieu était de savoir de quels délicieux gâteaux j'allais bien pouvoir me régaler puisqu'il faut que vous sachiez qu'à chaque journée de formation l'un de nous rapporte de quoi grignoter , enfin , de quoi se faire éclater le bide vu qu'on met la barre un plus haut à chaque fois .
Je m'étais préparé physiquement à cet intermède gourmand en ne prenant pas de petit déjeuner , j'étais donc prête à affronter le buffet de gourmandises , ce matin il y avait donc macarons à l'anis , brownies , gâteaux et chocolat , il était évident que j'allais goûter à tout et plusieurs fois , miam quel régal !
La 2eme chose qui me passionne dans cette formation c'est de retrouver mes copines de formation (on peut aussi les appeler des collègues ) j'ai eu très peur que les 4 perturbatrices du groupe ne viennent pas mais finalement elles étaient juste coincées dans les embouteillages , quel soulagement de voir leurs bouilles passer la porte et leurs fesses se poser à coté de moi , à ce moment là j'ai su que j'allais rigoler (et je ne me trompais pas)
A midi nous avons eu le droit à un bon repas copieux préparer par notre cuisinier préféré , je n'avais absolument pas faim mais j'ai quand même fait honneur à sa cuisine parce que je suis absolument adorable .
Dans l'après-midi j'ai pris un peu la parole afin de montrer au formateur que je l'écoutais un peu quand même.
Bilan de cette journée : nous avons appris qu'il faut être tolérant et respecter les différences culturelles (6h pour ça quand même)
Et moi j'ai appris que certaines de mes copines/collègues me lisaient donc ce petit article est pour elles !!!
Bisous les filles                                  
                                   

6 commentaires:

  1. au moins tu a un dejeuné toi . Moi au college on arrive on travail 4 heure . Apres on mange, apres c'est repartitpour 3 de cours . Apres on rentre on goute , on fait nos devoir , on se lave , on mange , on vas au lit puis c 'est repartit. Sauf le mercredi on se leve juste pour une matiné . Le jeudi je fait de l'aerobic entre midi et deux . (pour faire de la pub on fait une représentation)

    RépondreSupprimer
  2. Merci copine (pour moi, tu n'es pas qu'une collègue!!). Je te pris de croire qu'on a pensé à toi!! Il faudra qu'on te raconte... Enfin, j'ai passé une journée encore très hilarante quant au contenu... je ne peux pas te dire, j'étais pas très concentrée!! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. roooo ba j'ai hate que vous me racontiez maintenant !!!! vivement vendredi prochain alors !!! quoiqu'on ne sera même pas toutes ensemble , snif snif

    RépondreSupprimer
  4. J'ai en projet de devenir assistante familiale également dans quelques années. Tu fais ce métier depuis longtemps?

    RépondreSupprimer
  5. je fais ce metier depuis maintenant 3 ans, j'accueille une petite fille qui a aujourd'hui 5 ans , je serai heureuse de t'avoir comme future collègue

    RépondreSupprimer
  6. Future collègue éloignée alors ^^ car je suis dans les Alpes de Haute Provence

    RépondreSupprimer