mardi 3 septembre 2013

Rentrée des classes

Aujourd'hui c'est le grand jour , les enfants retournent à l'école et les mamans retrouvent leur tranquillité ...
Bien évidemment mes filles avaient de beaux vêtements tout neufs , elles étaient bien coiffées , avaient le sourire jusqu'aux oreilles , évidemment je les ai prise en photo et accompagné devant leurs classes respectives avec émotion mais je n'ai aucune envie de m'épancher là dessus parce que franchement le plus chouette était le calme retrouvé , la maison qui reste rangée plus d'une heure , la possibilité d'écouter de la musique et rien d'autre , de téléphoner sans être interrompue ....
Du coup j'avais du temps devant moi et je me suis lancée en cuisine .  Comme vous le savez tous (ou pas ) en ce moment en Lorraine on récolte les mirabelles ,hier j'ai donc envoyé mes merdeuses en ramasser sur les mirabelliers voisins (parce que 4 euros le kg faut pas pousser ) et elles m'en ont ramené plus de 4kg les bonnes petites (sans compter le grand saladier plein à ras bord que m'a offert ma voisine ) , j'ai donc fait 2 tartes dont j'ai fait la pâte moi même (oui je me la pète un peu ) et 7 pots de confitures (la 1ere fois que j'en fais ) , les tartes sont excellentes et les confitures on ne les a pas encore goûté (si j'ai goûté mais c'était encore chaud et d'ailleurs déjà très bon ) , voilà le résultat :


3 commentaires:

  1. mmmmm j'aime pas trop la mirabelle mais ta tarte a l'air super bonne

    RépondreSupprimer
  2. Ehh nous on voulait des photos des filles !
    Et papa veut que tu lui gardes des confitures :-)

    RépondreSupprimer
  3. la tarte était excellente et on a goûté la confiture elle est super bonne aussi , j'en garde un pot à mon beau père préféré !

    RépondreSupprimer