vendredi 20 septembre 2013

Histoire de propreté

Il faut bien se rendre à l'évidence , mon bébé grandit , mon bébé est maintenant une petite fille , quand nous avons fêté son anniversaire j'ai bien du admettre qu'elle avait déjà 2 ans et qu'il fallait peut être songé à enlever les couches .... Bon il n'y avait pas d'urgence non plus puisqu'elle n'irait pas à l'école en Septembre 2013 mais l'été c'était enfin installé , c'était l'occasion rêvée pour la laisser traîner cul-nu . Ce fut un échec cuisant , elle refusait simplement de poser son joli postérieur sur le pot ou les toilettes ... l'été arrivait à sa fin et il n'y avait aucune progression , rien ne marchait , ni la gentillesse , ni la fermeté , ni la petite histoire qui explique bien les choses , ni le chantage ... j'étais sur le point de renoncé quand tout d'un coup , un soir de Septembre alors que nous étions à table la miniature me dit "maman je veux des bulles " ce à quoi je réponds que je lui en achèterai quand elle fera un pipi pot ! à cet instant la demoiselle a bondi de sa chaise , retiré ses vêtements et sa couche , s'est assise sur son petit trône et nous a enfin offert ce merveilleux cadeau !
Evidemment nous lui avons offert son truc à bulles (heureusement sa grande soeur Eva en avait en stock ) et évidemment elle m'a renversé la totalité du liquide sur le carrelage mais elle était très fière et moi aussi (ne parlons pas de son papa qui aurait pu tourner un long métrage hollywoodien à l'effigie de sa fille )
Voilà maintenant presque un mois que notre poupée est propre , elle méritait donc ces quelques lignes et le petit cliché du jour :


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. hihihi merci même si il faut bien l'avouer à 2 ans et 5 mois c'est loin d'être un exploit :p

      Supprimer