jeudi 6 novembre 2014

mon corps après bébé

Autant dire qu'après 4 grossesses et beaucoup trop de kilos pris (n'est-ce pas monsieur gynéco ?) je ne suis pas forcement en accord avec le reflet dans le miroir , je pense même qu'il y a un complot contre moi, les miroirs et appareils photo se sont simplement ligués contre moi .
Contrairement à Angélina Jolie je ne rentre pas dans une robe en taille 36 à peine 3 semaines après mon accouchement ( en même temps suis-je déjà rentré dans une robe en 36 ????) et bien entendu je refuse catégoriquement de m'acheter des vêtements dans lesquels je pourrais être à l'aise , non non ! je veux remettre mes vêtements d'avant bébé !!!
Alors comment faire ??? entamer un régime ?? bon soyons honnête , j'essaye de faire attention mais ce n'est pas très concluant et en plus j'allaite (haaaannnn l'excuse bidon ) et je préfère attendre la fin de l'allaitement pour me lancer vraiment dans la fonte des cellules graisseuses (et vu que l'allaitement se passe très bien je ne vais pas arrêter tout de suite...)
Faire du sport ??? j'aimerais beaucoup (oui ceux qui me connaissent se retiennent de rire ) mais c'est impossible je n'ai pas encore fait ma rééducation du périnée .
Du coup la seule solution était d'explorer mon dressing et de trouver quelques vêtements portables , j'ai réussi à rentrer dans 2 jeans qui m'allaient trop grands avant ( et dans lesquels je suis très légèrement serrée ) youpi !!!! certaines de mes robes sont devenues des tuniques et les leggings sont devenus mes alliés . Autant dire que je suis vaguement saucissonnée dans mes fringues mais ça n'a pas d'importance puisque ce sont des fringues d'avant grossesse .
Le problème maintenant c'est que je n'ai que 3 tenues en tout et pour tout , il émane donc souvent de moi une légère odeur de lait caillé,il se peut également que j'ai des taches de bavouille sur les épaules et tout le haut du dos mais tant que je ne les vois pas je fais comme ci elles n'existent pas .
Même mes pieds sont plus gros qu'avant , je ne porte donc que mes converses !
Si on ajoute à cela que j'ai rarement le temps de me laver les cheveux , de m'épiler les sourcils , de me raser les jambes ... qu'en plus je manque de sommeil , je crois que je suis l'incarnation parfaite de l'antiféminité !
Du coup , de temps en temps , quand j'ai une sortie de prévue , ce qui se résume à aller chez le pédiatre , une réunion parent/prof , un rdv à la banque ... (bref une vie de folie) j'essaie de me faire belle , je prends les fringues les moins tachés , un petite giclée de parfum , je me démèle les cheveux , abuse de fond de teint , d'anti cernes et de blush et le tours est joué ! Mais surtout je fais tout beau mon petit bébé qui me suit partout et qui attire toujours le regard pour montrer à la terre entière que si j'ai réussi à faire un aussi beau petit garçon c'est bien que j'ai des gènes de folie et que la beauté existe quelque part en moi (ba ouai il ressemble forcément à sa môman)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire