mardi 4 juin 2013

Test culinaire !!

Parce que mes après-midis débutent presque toujours de la même façon c'est à dire plutôt calmement puisque la miniature fait de bonnes siestes d'au moins 2h et que moi en bonne maman  je respecte au mieux son rythme (et pour être un peu tranquille aussi ) , je me suis dit qu'il fallait que je me trouve des occupations !
Aujourd'hui j'ai donc décidé de tester une nouvelle recette et je pense le faire au moins une fois par semaine .
Entant que grande gourmande un tantinet feignante je voulais tester cette nouvelle tendance qui consiste à faire un gâteau dans un mug et au micro-onde !
J'ai commencé par réunir tous mes ingrédients :
   


Pour ceux qui voudraient tester :
35g de beurre
45g de chocolat
1oeuf
20ml de lait
20g de sucre
20g de farine

on commence par faire fondre le beurre et le chocolat dans le mug pendant 1min au micro-onde , on lisse bien , on ajoute le sucre , l'oeuf , le lait et la farine , tout doit être parfaitement mélangé
On passe au micro-monde 50sec et on obtient ça :



Je conseille d'attendre 2 min avant de déguster parce ça brûle (si si je vous jure j'ai testé )
le gâteau ressemble beaucoup à un fondant , voyez l'intérieur après que j'en ai goûté 2 bonnes cuillères :




Verdict : ce n'est pas mauvais mais c'est loin d'être excellent , je préfère un million de fois un simple gâteau au chocolat mais il faut bien l'avouer , quand on a envie d'une petite gourmandise,une préparation en 6 min (je me suis chronométrée ) avec des ingrédients qu'on a toujours sous la mains et très peu de vaisselle sale , c'est l'idéal !!!
Pour ceux qui testeront , n'hésitez à me donner votre avis et des astuces pour l'améliorer !

2 commentaires:

  1. on a testé cet aprem un gâteau choco praline et franchement pas top. On a mis autant de temps à le faire que pour un gâteau tradi mis à part la cuisson bien sûr mais le résultat est décevant. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être déçue car quand je vois les coms sur les sites culinaires , tout le monde semble plutôt ravi des recettes mug au micro-onde

      Supprimer